L’huile essentielle de camomille noble ou romaine

 

                        L’huile essentielle de camomille

 

L’huile essentielle de camomille noble est exceptionnelle à bien des niveaux et je vous propose le témoignage d’une utilisatrice pour illustrer une de ses nombreuses vertus.

Un peu d’histoire pour la situer …

La camomille romaine dont le nom latin est chamaemelum nobile, est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées. Visuellement elle ressemble à sa cousine, la petite marguerite.  Appelée simplement « camomille » tout court, la plante est employée en usage culinaire, médicinal, et cosmétique. On la trouve beaucoup en France ou en Belgique. Son prix est élevé car son rendement est faible, il en faut donc une quantité importante pour fabriquer son huile essentielle.

Molécules aromatiques: Angélate d’isobutyle, angélate d’isoamyle
huile essentielle de camomille

Elle est réputée pour agir sur le stress, les chocs émotionnels, la difficulté d’endormissement ou encore pour calmer des douleurs.

 

Témoignage sur l’huile essentielle de camomille

 » Agée de 47 ans, je devais subir une opération chirurgicale avec anesthésie générale. J’étais persuadée que les huiles essentielles pouvaient m’aider à gérer mon stress, celui que l’on éprouve généralement avant ce genre d’épreuve. Dans le cas présent, j’ai choisi l’olfactothérapie pour m’aider. Une heure avant l’opération, j’ai ouvert mon flacon d’huile essentielle de camomille noble, et  je l’ai respirée calmement et régulièrement jusqu’au moment de partir en salle d’opération. Je suis arrivée très sereine au bloc et je ne me souviens même plus du moment où je me suis endormie. Je précise que je suis naturellement anxieuse…. pour ceux qui se posent la question. La respiration  contrôlée associée à l’huile essentielle de camomille m’ont vraiment aidées. Je penserai à elle pour les situations angoissantes à l’avenir… »

Précautions d’emploi

Attention comme toute huile essentielle, elle ne peut pas convenir à tout le monde. Il faut se renseigner auprès de professionnels pour savoir si vous pouvez l’utiliser sans danger surtout pour  les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants. Elle peut également être allergène.

Et vous, vous avez un témoignage à partager ? Contactez-nous très vite…

                                                                                                                                                                                                                                                                  Propos recueillis par la rédaction des essentielles du clos.