La peau : chouchoutez la avec l’éponge konjac

La peau

La peau a besoin d’être nettoyée régulièrement mais en douceur, sans agressivité quel que soit votre type de peau.

Un produit naturel commence à faire fureur et je vous propose de le découvrir de plus près : les éponges konjac naturelles

Eponge KONJAC Classique

Tout d’abord qu’est ce que le konjac ?

L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de l’ »Amorphophallus Konjac », une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku.

Depuis plus d’un siècle, les Japonais utilisent le konjac comme un traitement de beauté pour leur peau délicate. Initialement conçues pour les bébés, les bienfaits des éponges konjac ont rapidement été étendus pour le reste de la famille.

Selon des recherches effectuées au Japon, L’éponge konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace  que l’on peut trouver sur le marché. Les éponges konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n’importe quel tissu de lavage normal (ou même une éponge de mer).

On nous dit qu’elle nettoie, exfolie, adoucit l’épiderme, tout en favorisant la circulation sanguine. Un bon gommage facilite la circulation, donc si cette éponge exfolie, c’est normal. Mais sans risquer d’irriter la peau, c’est pourquoi vous pourrez l’utiliser en usage quotidien !

Il en existe de plusieurs sortes mais ici nous vous conseillerons simplement l’éponge konjac naturelle ainsi que celle à base de charbon de bambou qui convient particulièrement aux jeunes ou aux peaux à problèmes.

Eponge KONJAC au Charbon de Bambou

Il est inutile d’ajouter un savon, ou tout autre produit, l’éponge peut s’utiliser seule et votre peau vous en sera reconnaissante. Cependant si vous ne pouvez pas vous passer de nettoyant, vous pouvez aussi le faire. Il est très important de bien rincer votre éponge à la fin de votre soin.

Ce modèle d’éponge convient parfaitement pour le visage. Pour le corps vous trouverez une éponge de taille supérieure et que vous utiliserez avec le bonheur.

En conclusion, prendre soin de sa peau complètement naturellement est possible. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer pour en être totalement convaincus.